Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi confirme sa mise en examen pour homicides involontaires dans l'affaire de la dépakine
information fournie par Reuters 03/08/2020 à 11:26

3 août (Reuters) - Le groupe pharmaceutique Sanofi SASY.PA a annoncé lundi avoir été mis en examen pour "homicides involontaires" dans l'affaire de la Dépakine, confirmant une information révélée par Le Monde https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/08/03/depakine-sanofi-mis-en-examen-pour-homicides-involontaires_6047988_3224.html.

Sanofi avait déjà été mis en examen en février dernier pour tromperie aggravée et blessures involontaires dans l'enquête ouverte en 2016 sur ce médicament anti-épileptique responsable de malformations congénitales, au coeur d'un scandale sanitaire depuis plusieurs années.

"Le laboratoire a saisi la chambre de l’instruction afin de contester sa mise en examen", précise le groupe dans un communiqué transmis à Reuters.

"L’ensemble de ces éléments ne préjuge en rien de la responsabilité du laboratoire. Sanofi Aventis France a respecté ses obligations d’information et conteste le bien-fondé de ces poursuites."

(Sudip Kar-Gupta version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

83,1700 EUR Euronext Paris +0,57%

1 commentaire

  • 03 août 12:06

    Marre de ces laboratoires pharmaceutiques qui pensent plus à l'oseillequ'à la santé de la population...... à vomir !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou dévoile les grandes lignes du budget 2026 de la France, le 15 juillet 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.07.2025 17:23 

    Mesure choc du plan du Premier ministre François Bayrou pour redresser les finances du pays, la suppression de deux jours fériés est déjà vivement critiquée. De quoi parle-t-on? Comment la mesure est-elle accueillie? Est-ce un leurre? - Que propose le gouvernement? ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 17:19 

    Le géant de la distribution Auchan, en difficulté, est entré en négociations exclusives avec Lidl pour la cession de 19 de ses supermarchés, ont annoncé mercredi les deux enseignes dans un communiqué. "La finalisation de l’opération pourrait intervenir d'ici la ... Lire la suite

  • Image de la jeune étoile HOPS-315 et de son disque protoplanétaire, publiée par l'Observatoire européen austral (ESO), le 16 juillet 2025 ( European Southern Observatory / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 17:16 

    Des astronomes ont observé les premières étapes de la naissance de planètes autour d'une étoile, un processus similaire à celui qui a formé notre propre système solaire, selon une étude publiée mercredi dans Nature. "Pour la première fois, nous avons identifié ... Lire la suite

  • Les principales enseignes de restauration rapide en France, McDonald’s, Burger King, KFC et Quick, manquent de transparence sur les additifs utilisés dans leurs recettes et seules deux d'entre elles affichent un Nutri-Score ( AFP / Saul LOEB )
    information fournie par AFP 16.07.2025 17:11 

    Les principales enseignes de restauration rapide en France, McDonald's, Burger King, KFC et Quick, manquent de transparence sur les additifs utilisés dans leurs recettes et seules deux d'entre elles affichent un Nutri-Score, pointe mercredi l'association de défense ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...